Foyer accueil La Peyrouse : 05 53 24 97 43

L’IDENTITÉ ASSOCIATIVE AUJOURD’HUI






 

L’identité associative aujourd’hui se décline et se donne à voir à travers plusieurs dimensions :

„      La dimension des valeurs avec le souhait d’un rapport vivant et renouvelé aux principes fondateurs évoqués 

L’Association entend aujourd’hui asseoir son identité sur l’ensemble des valeurs qu’elle défend, centrées sur le respect de la personne, le primat de la relation humaine et de la communication notamment. (Cf. supra).

„      La dimension des missions en direction des publics 

L’Association « Accueil des Sourds-Aveugles La Peyrouse » se propose d’organiser, de développer et de promouvoir toute action socio-éducative en faveur des personnes handicapées sensorielles adultes.

À ce titre, elle gère aujourd’hui le Foyer de vie La Peyrouse.

Elle se tient à la disposition des familles auxquelles elle propose une écoute, un conseil…

Ces missions constituent, aujourd’hui, le cœur de son action associative. La réflexion sur le projet entend faire vivre la possibilité d’esquisser, demain, de nouveaux axes d’action permettant, au besoin, à l’Association de mettre ses moyens (matériels, humains, savoirs-faires et savoirs-être…) au service, le cas échéant, de nouvelles actions médico-sociales.

„      La dimension des moyens mobilisés :

L’Association s’est dotée de moyens humains adaptés à son projet. Elle attache une attention particulière à la formation du personnel, indispensable à la technicité de l’établissement.

Elle a su développer des moyens techniques divers permettant la mise à disposition de matériel spécialisé pour les personnes en situation de surdi-cécité.

L’Association se définit également aujourd’hui par le cadre de vie de qualité qu’elle propose aux résidents du Foyer. Cet accueil, dans un environnement préservé, s’avère un  élément central de son identité et un atout pour de futurs projets.